top of page
nerada tea.jpg

De la ferme à la table, visite gastronomique et œnologique

Cairns - Plateau d'Atherton

116103496_3698700400144868_2912522320113635889_n.jpg

De la ferme à la table, visite gastronomique et œnologique
Cairns – Plateau d'Atherton

Excursion d'une journée complète 

Cette visite est disponible les jeudi, vendredi, samedi et dimanche

230 $ par personne

Visite gastronomique et œnologique
Cairns - Plateau d'Atherton

Au cours de cette excursion d'une journée complète à travers les plateaux d'Atherton, vous apprécierez une sélection de plats, de vins et de spiritueux provenant des fermes primées de la région, de la distillerie, de la brasserie, de la boutique de thé, des chocolatiers et des fromagers suisses !

  • Le Lake Barrine Tea House, plusieurs fois primé, est un charmant salon de thé vieux de 90 ans qui offre une vue sereine sur le lac. Nous apprécions un petit-déjeuner léger avec votre choix d'œufs bénédictine (3 choix) ou de bruchetta fraîche sur du pain ciabatta, servi avec du thé ou du café cultivé localement.

  • Gallo Dairy Farm - est une ferme laitière entièrement fonctionnelle avec une pépinière d'animaux. Accueil au fromage primé & Chocolaterie - observez les fromagers et les chocolatiers au travail derrière un paravent en verre alors qu'ils créent des fromages primés et du chocolat artisanal fabriqué à partir de la meilleure couture suisse, avant de vous asseoir pour déguster une sélection de leurs fromages et un verre de vin ou de la bière (le vin / la bière est un coût supplémentaire facultatif)

  • Ferme de fraises Shaylee, savourez un délicieux déjeuner et une glace à la fraise tout en surplombant le paysage pittoresque de champs de fraises, nous dégustons une glace à la fraise pour le désert.

  • Supplément optionnel *L'expérience « Cueillez vos propres fraises » est une option entre juillet et novembre uniquement)

  • Chez Billycart Brewing Co., une brasserie locale et indépendante, la salle à manger s'adresse aux buveurs de bière artisanale aventureux, aux vins, aux cidres, ainsi qu'à ceux qui aiment juste une bière fraîche à la fin de la journée. Nous apprécions un test de goût de certains de leurs favoris!

  • Mount Uncle Distillery - une distillerie boutique primée, où vous pourrez étancher votre soif avec une dégustation de liqueurs et spiritueux artisanaux à la porte de la cave et également profiter d'une promenade dans les magnifiques jardins de la propriété, qui abritent un mélange éclectique d'animaux .

Description

 

Ce voyage de découverte de dégustation à travers les collines des plateaux d'Atherton vous guidera à travers les secrets gastronomiques les mieux gardés des fermes des plateaux, nous nous frayons un chemin à travers les belles collines, les portes des fermes et les portes des caves qui définissent la région des plateaux.La journée est remplie d'une sélection triée sur le volet des meilleures fermes fruitières de la région,fermes laitières en activité, distilleries, fabrique de bière artisanale & salon de thé boutique, ainsi qu'une visite chez un fromager et chocolatier primé.


Le Lake Barrine Tea House, plusieurs fois primé, est un charmant salon de thé vieux de 90 ans, l'endroit idéal pour savourer un délicieux petit-déjeuner fait maison tout en admirant la vue sereine sur le lac. Votre choix d'œufs bénédictine (bacon, champignon ou saumon) ou bruchetta fraîche sur pain ciabatta, servi avec thé ou café cultivé localement. (* nos invités du week-end peuvent choisir de profiter d'une croisière en bateau de 30 minutes sur le lac).

.

Gallo Dairy Farm - est une ferme laitière entièrement fonctionnelle avec une pépinière d'animaux. Accueil au fromage primé & Chocolaterie - observez les fromagers et les chocolatiers au travail derrière un paravent en verre alors qu'ils créent des fromages primés et du chocolat artisanal fabriqué à partir de la meilleure couture suisse, avant de vous asseoir pour déguster une sélection de leurs fromages et un verre de vin ou de la bière (le vin / la bière est un coût supplémentaire facultatif)

Billy Cart Brewing Company - Billycart Brewing Co. est une brasserie locale et indépendante située à Atherton, dans le nord du Queensland, en Australie. Notre bar s'adresse aux buveurs de bière artisanale aventureux ainsi qu'à ceux qui aiment simplement une bière fraîche à la fin de la journée.

Fraises Shaylee - la seuleferme de fraises dans les plateaux d'Atherton, Shaylee Strawberries offre l'arrêt parfait pour un paysage pittoresque à travers les champs de fraises. Nous dégustons une délicieuse glace !

*Supplémentaire en option -  Autocueillette de fraises (Autocueillette de fraises de juillet à novembre)

Mount Uncle Distillery - une distillerie boutique primée, où vous pourrez étancher votre soif avec une dégustation de liqueurs et spiritueux artisanaux à la porte de la cave et également profiter d'une promenade dans les magnifiques jardins de la propriété, qui abritent un mélange éclectique d'animaux . Cette distillerie s'engage à n'utiliser que des ingrédients australiens de la plus haute qualité et d'origine locale. Ce dévouement à l'excellence a valu à Mt Uncle une réputation irréprochable et la reconnaissance des experts de l'industrie à travers de nombreux prix et distinctions.

Supplément optionnel - Croisière en bateau sur le lac Barrine - une merveilleuse croisière de 30 minutes autour du lac,  à bord du bateau du salon de thé, cela doit être réservé à l'avance. 15 $ adulte / 10 $ enfant. Uniquement les samedis et dimanches.

 

Jours d'ouverture

Cette excursion fonctionne 4 jours par semaine les jeudis, vendredis, samedis et dimanches avec des transferts depuis Cairns, Palm Cove ou Trinity Beach.

Cette visite ne fonctionne pas les jours fériés.  

Ce qui est inclu

  • Transferts aller-retour depuis Cairns, Palm Cove ou Trinity Beach.

  • Un délicieux petit-déjeuner, une dégustation de fromages, un déjeuner, des dégustations de distillerie de gin, des dégustations de bière  ; & Glace

  • Une route panoramique à travers les collines des plateaux d'Atherton - certains des plus beaux paysages du monde.

Veuillez noter:

1. La croisière en bateau de 30 minutes sur le lac Barrine est uniquement disponible les samedis et dimanches et coûte 15 $ par adulte et 10 $ par enfant. Cette option doit être réservée à l'avance.

2. La cueillette des fraises est un coût supplémentaire & n'est disponible que de juillet à novembre.

3. Cette visite comprend  petit-déjeuner, déjeuner, "dégustations de fromages, bières et gins" tout au long de la journée.

4. Déjeuner végétarien, fromage sans gluten / lactose disponible sur demande.

5. Veuillez apporter de l'argent (monnaie et billets) pour des achats supplémentaires de fruits et légumes frais dans les étals au bord de la route, ainsi que des souvenirs, des chocolats, du vin ou du café.  

6. Au fur et à mesure que les saisons changent, nous pouvons modifier l'itinéraire, ajouter des arrêts supplémentaires ou échanger des arrêts en fonction des fruits, des légumes et des conditions météorologiques de saison. Ces changements peuvent être effectués à la dernière minute sans préavis.


 

Exigences de forme physique  

Cette expérience nécessite un faible niveau de forme physique. 

Informations Complémentaires

Prise en charge depuis 

  • 8h30 Plages du Nord 

  • 8h00Cairns

 

Retour de 

  • 17h30 Plages du Nord 

  • 17h00 à Cairns 

Quoi apporter : 

  • Veuillez apporter des chaussures confortables et faciles à porter, un chapeau.

  • Insectifuge 

  • Bouteille d'eau 

  • Chapeau / Crème solaire 

  • Parapluie/imperméable (par temps humide) 

 

Tarifs & Des prix 

  • Les tarifs sont TTC et en dollars australiens 

 

Politique d'annulation

Cette visite nécessite un préavis minimum de 48 heures pour annuler ou reprogrammer.

bottom of page

top of page
nerada tea.jpg

Farm to Table, Food and Wine Tour 
Cairns - Atherton Tablelands

116103496_3698700400144868_2912522320113635889_n.jpg

Farm to Table, Food and Wine Tour
Cairns – Atherton Tablelands

Full Day Tour 

This tour is available Thursday, Friday, Saturday and Sunday

$330 Per Person

**Translator tour guides are available on request for an additional cost - German, Japanese, Mandarin, Korean, Spanish and other languages.

Food and Wine Tour
Cairns - Atherton Tablelands

On this full day edible tour through the Atherton Tablelands you'll enjoy a selection of food, wine and spirits from the regions award winning farms, distillery, brewery, boutique tea house, choclatiers and Swiss cheese makers!

  • The multi-award winning Lake Barrine Tea House, a charming 90-year-old tea house that takes in the serene lake views. We enjoy a light breakfast with your choice of eggs benedict (3 choices) or fresh bruschetta on ciabatta bread, served with locally grown tea or coffee.

  • Gallo Dairy Farm - is a fully functioning dairy farm with an Animal Nursery.  Home to the Award-winning Cheese & Chocolate Factory - watch the cheese makers and choclatiers at work behind a glass screen ing as they create award winning cheeses and hand-crafted chocolate being made from the finest Swiss Couture, before sitting down to enjoy a selection of their cheeses and a glass of wine or beer (wine / beer is an optional extra cost)

  • Shaylee strawberry farm, enjoy a delicious lunch and a Strawberry ice cream whilst overlooking the picturesque scenery of fields of strawberries, we enjoy a strawberry ice cream of for desert.

  • Optional Extra * 'Pick your own strawberries' experience is an option between July to November Only)

  • At Billy cart Brewing Co. a locally owned and independent brewery, the taproom caters for the adventurous craft beer drinker, wines, ciders, as well as those who just love a cold beer at the end of the day. We enjoy a taste test of some of their favorites !

  • Mount Uncle Distillery - an award-winning boutique distillery, where you can quench your thirst with a tasting of handcrafted liquors and spirits at the cellar door and also enjoy a walk through the beautiful gardens of on the property, home to an eclectic mix of animals.

Description

 

This tasting discovery journey through the rolling hills of the Atherton Tablelands will guide you through the Tablelands farms best kept foodie secrets, we make our way through the beautiful rolling hills, farm gates and cellar doors that define the Tablelands region. The day is filled with a handpicked selection of the region’s best fruit farms, working dairy farms, distilleries, craft beer factory & boutique tea house, along with a visit to an award winning Cheese maker and Chocolatier.


The multi-award winning Lake Barrine Tea House - a charming 90-year-old tea house is the perfect place to enjoy a delicious homemade breakfast while taking in the serene lake views. Your choice of eggs benedict (bacon, mushroom or salmon) or fresh bruschetta on ciabatta bread, served with locally grown tea or coffee. (*our weekend tour guests can opt to enjoy a 30 min boat cruise on the lake).

Gallo Dairy Farm - is a fully functioning dairy farm with an Animal Nursery.  Home to the Award-winning Cheese & Chocolate Factory - watch the cheese makers and choclatiers at work behind a glass screen as they create award winning cheeses and hand-crafted chocolate being made from the finest Swiss Couture, before sitting down to enjoy a selection of their cheeses and a glass of wine or beer (wine / beer is an optional extra cost)

Billy Cart Brewing Company - Billy cart Brewing Co. is a locally owned and independent brewery in Atherton, North Queensland, Australia. Our taproom caters for the adventurous craft beer drinker as well as those who just love a cold beer at the end of the day.

Shaylee Strawberries - the only strawberry farm in the Atherton Tablelands, Shaylee Strawberries offers the perfect stop for picturesque scenery across the strawberry fields. We enjoy a delicious Ice cream!

*Optional extra -  Pick your own strawberries (Pick your own strawberries July - November)

Mount Uncle Distillery - an award-winning boutique distillery, where you can quench your thirst with a tasting of handcrafted liquors and spirits at the cellar door and also enjoy a walk through the beautiful gardens of on the property, home to an eclectic mix of animals. This distillery is committed to using only the highest quality, locally sourced Australian ingredients. This dedication to excellence has earned Mt Uncle an impeccable reputation and the recognition of industry experts through numerous awards and accolades.

 

Days of Operation

This tour operates 4 days per week Thursdays, Fridays, Saturdays and Sundays with transfers from Cairns, Palm Cove or Trinity Beach.

This tour does not operate on public holidays.  

Whats Included

  • Return Transfers from Cairns, Palm Cove or Trinity Beach.

  • A Delicious Breakfast, Cheese Tasting, Lunch, Gin Distillery Tastings, Beer Tastings  & Ice-Cream

  • A scenic drive through the rolling hills of the Atherton Tablelands – some of the most beautiful scenery in the world.

Please Note:

 

 Strawberry picking is an additional cost & is only available July - November.

  • pay only for what you pick $19 per kilo 

  • Pick your own will be suspended during wet conditions for public safety.

  • We ask that all people attending pick your own strawberries adhere to the following rules:-

PLEASE

  1. Stay within the taped area

  2. Closed in footwear (footwear must be worn into the paddock) 

  3. No eating in the paddock

  4. Only pick solid red berries

  5. Do not pick the strawberry flowers or unripe/green fruit

  6. Children must be supervised

  7. One container per person

  8. Return your fruit to the counter for weighing

  9. Pay for what you pick

  10. Wash your fruit before eatinG

  11. Enjoy your time on the farm

3. This tour consists of  breakfast, lunch, 'cheese, beer and gin tastings' throughout the day.

4. Vegetarian lunch, Gluten / Lactose free cheese available on request.

5. Please bring cash (change and notes) for additional purchases of fresh fruit and veg from the road side stalls, as well as any souvenirs, chocolates, wine or coffee.  

6. As the seasons change we may change the itinerary, add in extra stops or swap stops to suit the seasonal fruit, veges and weather conditions, these changes may be conducted at the last minute without notice.


 

Fitness Requirements  

This experience calls for a low level of fitness. 

Additional Information

Pickup from 

  • 8.00 am Northern Beaches 

  • 8:30am Cairns

 

Return from 

  • 5:30 pm Northern Beaches 

  • 5:00 pm at Cairns 

What to Bring: 

  • Closed in footwear (footwear must be worn into the paddock) 

  • Insect repellent 

  • Water bottle 

  • Hat / Sunscreen 

  • Umbrella/raincoat (in wet weather) 

 

Rates & Prices 

  • Rates are GST inclusive and in Australian Dollars 

 

Cancellation Policy

This tour requires a minimum of 48 hours’ notice to cancel or re-schedule.

bottom of page